- Segmentez votre liste d’abonnés : La segmentation consiste à diviser votre liste d’abonnés en groupes homogènes selon des critères pertinents tels que l’historique d’achat, le comportement sur le site ou la localisation géographique. Cela vous permettra d’envoyer des messages personnalisés et adaptés aux besoins spécifiques de chaque groupe.
- Soyez clair et concis : Les utilisateurs reçoivent un grand nombre d’e-mails chaque jour, il est donc important que votre message soit facile à comprendre dès le premier coup d’œil. Utilisez une mise en page simple avec des blocs distincts pour les différentes sections du message.
- Utilisez un objet accrocheur : L’objet est la première chose que voit l’utilisateur lorsqu’il reçoit votre email. Il doit être court mais percutant afin de susciter l’intérêt du destinataire.
- Personnalisez vos emails : Les emails personnalisés ont un taux d’ouverture plus élevé que les messages génériques. Utilisez le nom du destinataire dans le corps du texte ou incluez des recommandations basées sur ses achats précédents.
- Incitez à l’action : Incluez toujours un appel à l’action clair pour encourager les destinataires à effectuer une action spécifique, comme visiter votre site ou acheter un produit.
Source : https://constantin-boulanger.fr/meilleures-solutions-emailing-e-commerce/