Rédigez un objectif approprié
Évitez d’écrire des intitulés d’objectifs trop génériques ou vagues. Rendez-le court, clair et pertinent.
Soyez bref, concis et précis
Gardez les informations minimales, concises et optimales. Lorsque vous décrivez votre expérience professionnelle, mettez en évidence les points clés tels que vos réalisations. Sachez sélectionner les éléments d’information les plus importants à présenter dans votre CV. Évitez d’écrire des paragraphes de texte ; essayez plutôt d’utiliser des puces. Efforcez-vous de condenser votre CV en une ou deux pages maximum.
Qualité — Orthographe et grammaire
Un contenu truffé de fautes de frappe et de grammaire est instantanément rejeté. Vérifiez attentivement l’orthographe et relisez votre CV plusieurs fois.
Adaptez votre CV à votre cible
Adaptez votre CV pour cibler l’employeur auquel vous l’envoyez. Évitez d’utiliser un CV générique. Souvent des modifications mineures suffiront. Le lecteur doit avoir l’impression que votre CV a été écrit pour lui.
Soyez prudent avec les informations personnelles
Inclure des informations personnelles telles que la date de naissance, l’âge, le sexe et l’état civil n’est généralement pas recommandée, elles peuvent contribuer à un biais de sélection de la part de l’employeur. Soyez prudent avec de telles informations. Ne fournissez que ce qui est vraiment nécessaire.
Faites preuve de bon sens
Bien que les conseils ci-dessus soient seulement des indications, la création d’un bon CV dépend en fin de compte de vous. Faites preuve de bon sens, soyez patient et consacrez du temps et des efforts à la création d’un CV. Et rappelez-vous l’objectif d’un bon CV : aider un éventuel employeur à déterminer rapidement si votre profil correspond à ce qu’il recherche.
— Contenu traduit et adapté de cvmkr.com.